Thèses
Modélisation des effets de charges des systèmes RFID passifs et actifs à 13.56MHz sur les canaux de communication Haut Débit et Très Haut Débit et développement de techniques innovantes d’émulation multi-environnemental normatif et d’interopérabilité sur banc de caractérisation à couplage direct

CIFRE

  1. Accueil
  2. Projets
  3. Thèses
  4. Modélisation des effets de charges des systèmes RFID passifs et actifs à 13.56MHz sur les canaux de communication Haut Débit et Très Haut Débit et développement de techniques innovantes d’émulation multi-environnemental normatif et d’interopérabilité sur banc de caractérisation à couplage direct

Auteur

Benoit SCROFANI

Sous la direction de

  • Alain Loussert

Co-encadrant

  • Thibaut Deleruyelle

Soutenance prévue

07/2025

Résumé

Étudier l’état de l’art de chacune des méthodes de caractérisation et de qualification face aux deux catégories principales de produit RFID qui sont les éléments passif télé-alimentés (type cartes RFID) et les produits alimentés, passif et/ou actif tel que les produits NFC.
Développer une méthode ou un modèle générique permettant d’intégrer les caractéristiques de ces trois modèles de couplage RFID originaux.
Intégrer le modèle dans un système d’émulation à couplage direct optimisé de manière à permettre une caractérisation extra environnementale représentative de ces 3 modèles originaux.